Octocoptère

Auteur  
# 13/08/2012 à 16:58 Julien Solioz
Bonjour Stéphane et tous ceux qui lisent ce message,

Je suis en pleine conception d'un octocoptère destiné à la prise d'image, ayant un budget limité je me suis donc tourné vers du matériel "bon marché" autre que du mikrokopter hors de prix pour le moment ... Je me penche actuellement sur une structure quelque peu original que je me ferais un plaisir de vous linker sur ce site d'ici quelques semaines.

Le choix de l'octocoptère est du au fait que je vais devoir soulever des charges de près de 4-5kg (caméra pro), l'appareil devient donc conséquent. J'aimerais avoir vos avis concernant le choix des hardware (je suis ingénieur en mécanique de formation et l'électronique n'est pas mon point fort...).

Voila le matériel :

- [http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8991__Turnigy_9X_9Ch_Transmitter_w_Module_8ch_Receiver_Mode_1_v2_Firmware_.html]Turnigy 9X 9Ch[/http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8991__Turnigy_9X_9Ch_Transmitter_w_Module_8ch_Receiver_Mode_1_v2_Firmware_.html] : Je n'arrive pas a trouver la portée de cette commande, a t on une estimation de disponible quelque part ?
- [http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11956__Turnigy_nano_tech_5000mah_3S_45_90C_Lipo_Pack.html]Turnigy nano-tech 5000mah 3S 45~90C Lipo Pack[/http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11956__Turnigy_nano_tech_5000mah_3S_45_90C_Lipo_Pack.html] : Je suis contraint de prendre une grosse batterie pour une grande autonomie, une question a ce sujet également : est il possible d'en coupler deux en parallèle pour doubler la durée de vol ?
- [http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17135__Turnigy_TY_P1_25Amp_HEXFET_Brushless_Speed_Controller.html]Turnigy TY-P1 25Amp HEXFET®[/http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17135__Turnigy_TY_P1_25Amp_HEXFET_Brushless_Speed_Controller.html]
- [http://www.bidproduct.com/part/Product_view_BRUSHLESS%20MOTOR_284.html]8 petits moteurs bidproduct[/http://www.bidproduct.com/part/Product_view_BRUSHLESS%20MOTOR_284.html]
- des propulseurs 8'' pour gagner une peu en envergure (l'idée étant de pouvoir faire des travelling dans des appartements, faut donc passer les portes ...)
- la fameuse carte Rabbit Flight Controller, avec tout le bazar ; GPS, Baromètre, Ultrason, bip-bip, etc...

Voila grosso-modo ce que je pense commander, pour un total d'environ 500Euro ça revient 4 fois moins chère que du MikoKopter :))

Que pensez-vous de tout ca ?
comment faire pour avoir une longue durée de vol avec un poids total (y compris la charge) d'environ 6-8kg ? (et est ce que vous pensez que j'arriverais à voler plus de 6min ?? l'idéal étant 10-15min :p)
Je débute ma conception en orientant les moteurs vers le bas afin de centrer au mieux le point de gravité a l'axe des pales, est-ce une bonne idée ?

Enfin tan de questions, j'aimerais bien rester en contact avec vous tout au long de ce projet d'obtenir vos opinion sur mes choix (étant donné que je n'ai jamais piloter un de ces engins volant, je n'ai donc aucune sensibilité ....)

Avec mes meilleures salutations !

Julien Solioz
# 13/08/2012 à 17:00 Julien Solioz
Désolé mes hyperlink ont un peu merdé ...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site