Nouvelle dans le modelisme

Auteur  
# 17/11/2012 à 10:38 Sophie
Bonjour,

Etudiante en Siences et technique industrielles, je voudrais me lancer dans le modelisme. Mais j'en suis à peine aux prémices.

A part une voiture télécommandée, je n'ai jamais touché aux engins qui volent.
Je me suis doncumenté, j'ai lu votre site et la page des quadri ou hexa m'intéresse beaucoup.

Seriez-vous d'accord pour répondre à quelques questions, afin de m'initier ? Je me suis inscrite dans divers forums, mais l'accueil a été glacial. J'espère que vous voudrez bien m'aider. Voici mes questions :

1 - Telecommande radio : quels sont les principales fonctions/manettes d'une télécommande pour le pilotage d'un multi ?

2 - J'ai bien noté que sur un multi, il faut les hélices, les moteurs, les ESC, la carte, la frame et la batterie. Est-ce qu'une même carte peut fonctionner sur un quatri et sur un hexa ? Si oui, comment la carte sait-elle s'il s'agit d'un 4 ou 6 ou 8 moteurs, et comment fait-elle pour savoir où sont placés les divers moteurs afin d'agir correctement dessus ?

3 - Je crois avoir compris la partie assemblage. Par contre, je n'ai rien compris à la phase "programmation". Quel est le but de la programmation ? Comment fait-on pour programmer et que programme t-on exactement ?

4 - J'ai lu sur ce forum que les carte sont déjà programmées. Mais alors, si on achete tout le matériel nécessaire à la construction d'un multi et qu'on assemble le tout, que ce passe t-il si on ne programme pas la carte ?

Merci de l'accueil que vous me ferez !
Sophie
# 18/11/2012 à 17:35 Sophie
Le site est mort où personne ne veut répondre ?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site