Nouvelle dans le modelisme

Auteur  
# 17/11/2012 à 10:38 Sophie
Bonjour,

Etudiante en Siences et technique industrielles, je voudrais me lancer dans le modelisme. Mais j'en suis à peine aux prémices.

A part une voiture télécommandée, je n'ai jamais touché aux engins qui volent.
Je me suis doncumenté, j'ai lu votre site et la page des quadri ou hexa m'intéresse beaucoup.

Seriez-vous d'accord pour répondre à quelques questions, afin de m'initier ? Je me suis inscrite dans divers forums, mais l'accueil a été glacial. J'espère que vous voudrez bien m'aider. Voici mes questions :

1 - Telecommande radio : quels sont les principales fonctions/manettes d'une télécommande pour le pilotage d'un multi ?

2 - J'ai bien noté que sur un multi, il faut les hélices, les moteurs, les ESC, la carte, la frame et la batterie. Est-ce qu'une même carte peut fonctionner sur un quatri et sur un hexa ? Si oui, comment la carte sait-elle s'il s'agit d'un 4 ou 6 ou 8 moteurs, et comment fait-elle pour savoir où sont placés les divers moteurs afin d'agir correctement dessus ?

3 - Je crois avoir compris la partie assemblage. Par contre, je n'ai rien compris à la phase "programmation". Quel est le but de la programmation ? Comment fait-on pour programmer et que programme t-on exactement ?

4 - J'ai lu sur ce forum que les carte sont déjà programmées. Mais alors, si on achete tout le matériel nécessaire à la construction d'un multi et qu'on assemble le tout, que ce passe t-il si on ne programme pas la carte ?

Merci de l'accueil que vous me ferez !
Sophie
# 18/11/2012 à 17:35 Sophie
Le site est mort où personne ne veut répondre ?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×